Le sporting se dévoile !

2-Présentation_du _11_05_2020

De G à D : Thomas Alarcon (demi de mêlé), Ludovic Ruiz (Cap) et Carol Raynaud (demi de mêlé)

3-Présentation_du _11_05_2020

À droite Tahar Rahou (pilier)

Crédit photo : © Plautin Christophe

 

     L’année dernière, la saison du sporting avait pris fin le 9 juin et laissait peu de temps à la préparation du niveau supérieur.

    Mazamet partait donc avec un nouveau staff et de nouveaux joueurs dans l’inconnu. Une composition de poule hors normes et des déplacements épuisants allaient rendre la tâche très difficile. Au final, la compétition n’arrivera pas à son terme, pour cause de Covid-19.

    Qu’en sera-t-il de la saison 2020-2021 ? Personne ne peut encore s’avancer sur une éventuelle date de reprise. Toutefois, dans l’attente d’une évolution favorable de la situation, le sporting prépare sa deuxième saison en fédérale 1.

     Après avoir dirigé le Club d’Entreprises Bleu et Noir, Manuel Blazquez rejoint Daniel Rouanet et Laurent Bonhoure à la présidence du SCM.         Les entraîneurs Philippe Guicherd et Damien Pages resteront aux commandes de l’équipe 1. Concernant l’équipe Espoirs, Brice Pistre sera associé à un nouveau venu : Romain Fauré. Ancien demi de mêlé ayant évolué à Narbonne, Carcassonne, Colomiers et Castelnaudary, Romain est titulaire d’un brevet d’Etat d’éducateur sportif. Il a entraîné Castelnaudary de 2015 à 2018, avec notamment Philippe Guicherd. Il aura pour mission de parfaire la formation des espoirs, et de les préparer à franchir le fossé pour monter en équipe 1.

     En ce qui concerne le recrutement des joueurs cela se précise : Carol Raynaud (27 ans – demi de mêlé) arrive de Carcassonne et Tahar Rahou (24 ans – pilier) arrive de Tarbes. Ces deux joueurs apporteront toute leur expérience de la PRO D2. 

Jérôme Ginieys