Le sporting toujours debout !

SCM-A vs Aubenas 21/12/2019

 

Le résumé vidéo de la rencontre  S.C.Mazamet vs Châteaurenard

Crédit images : © Stéphane Roca

      Châteaurenard avait effectué le déplacement la veille avec la ferme intention d’envoyer définitivement Mazamet en fédérale 2, mais au terme de la rencontre les Bleus et Noirs remportent une troisième victoire qui entretient toujours l’espoir du maintien.

     A la mi-temps, Mazamet est devant 6-3 grâce à deux pénalités de Guillaume Garcia. Comme dit la chanson “le combat a fait rage, le combat était dur, il a fait des ravages… ils n’ont rien lâché”. Juste avant la pause, Guillaume Garcia ayant un problème aux adducteurs, doit quitter ses coéquipiers. Il est rejoint sur le bord de la touche par Kévin Nuninger, victime d’un choc à une épaule (45e).

   Enfin, le sporting se voit contraint de jouer les vingt dernières minutes à quatorze, Thibaut Maffre étant prié de rejoindre les vestiaires par le directeur du jeu. Contre toute attente, c’est à ce moment que la victoire va se dessiner. Un ballon mal maitrisé par les visiteurs dans leurs quarante mètres, Nathan Bontems prolonge au pied pour lui- même, Léo Souloumiac vient au soutien et envoie Lucas Caneda à l’essai. Bryan Brichet se charge de la transformation 13-3 (67′). Le Sporting tient définitivement sa victoire en rajoutant une nouvelle pénalité 16-3 (74e). Au cours de cette 18e journée, on peut parler de révolte des mal classés.

   Castanet s’impose face à Hyères et reste tout comme Mazamet dans la course pour un final à quatre équipes, à quatre journées de la fin du championnat.

Jérôme Ginieys

 

Autres résultats :

Défaites des cadets 38-12 et des juniors 19-0 contre Rives d’Orb.