SCM entre espoirs et désespoirs !

3-SCM-B vs Chateaurenard_23_02_2020

Crédit photo : © Plautin Christophe

Les Espoirs du SCM se sont imposés avec la manière contre Châteaurenard à la Chevalière.
    Après un premier quart d’heure à l’avantage des visiteurs, Jean-Claude Pélissier sonne la charge. Mazamet pilonne la ligne d’en-but et Loïc Chagot est à la conclusion de l’action,7-0.

Les esprits vont s’échauffer et Châteaurenard se voit réduit à quatorze jusqu’à la fin de la rencontre.
Le sporting envoie du jeu, Baptiste Olaya donne à son ailier Thibaut Fargues pour le second essai 14-0 (25e). Sur une pénalité rapidement jouée, l’ailier adverse rend la monnaie de la pièce et permet à son équipe de revenir 14-7 à la pause.
   A la reprise Yann Gary est en réussite et rajoute trois points supplémentaires 17-7 (45e). C’est toujours Yann Gary qui joue au pied, transversale et rebond favorable pour Thomas Sicre, de retour au club après une longue absence pour études, 24-7 (65e). Il ne restait plus qu’à aller chercher une victoire bonifiée, ce que va faire dans un rush ravageur Faysal Behar 31-7, après transformation de Jules Sablayrolles (75e).

  Au coup de sifflet final, on pouvait alors voir le sourire sur le visage de chaque joueur, heureux du devoir accompli, dans le sillage de leur capitaine Amauy Maffre.

  En revanche, très mauvaise journée pour l’équipe séniors qui s’incline en déplacement à Hyères-Carqueiranne sur le score de 40 à 3.
A cela, il faut tenir compte des autres résultats : la victoire de Châteaurenard sur Bourgoin et celle de Céret sur Nîmes. Aujourd’hui, le sporting a plus d’un pied en fédérale 2, même si mathématiquement le maintien reste toujours possible.

Les joueurs auront-ils les ressources mentales ? Pour cela, Il faudra tout donner sur les cinq dernières rencontres, à commencer par dimanche prochain à la Chevalière.

 Jérôme Ginieys