le SCM rate le coche !


Castanet vs SCM 08_02_2020

Crédit photo : © PF Calmon – Castanet Rugby

 

   Il y a quinze jours, la victoire obtenue sur le terrain de Nîmes avait mis un peu de baume au cœur dans les rangs du sporting. Les conditions étaient donc parfaites pour préparer un déplacement particulièrement important à Castanet. Des banlieusards Toulousains qui doivent avoir recours à des jeunes joueurs, après les départs de plusieurs cadres, suite à de grosses turbulences. Signe précurseur d’une mauvaise après-midi ? Samuel Ruiz devait déclarer forfait lors de l’échauffement.

   Les Bleus et Noirs vont toutefois réussir une bonne entame. Un bon enchainement, suite à une mêlée dans les vingt-deux, offre l’occasion à A. Caila d’inscrire le premier essai de la rencontre 3-7 (8e). Les buteurs Joshua Hart pour Mazamet et Aldric Folliot pour Castanet sont en réussite et meublent le score. A la 19e, J. Hart joue rapidement une touche pour L. Martel qui file à l’essai 6-17. C’est alors que les Mazamétains vont subir une grosse défaillance qui permet à Castanet de virer sur le score de 23-17 à la mi-temps.

   La pause ne profitera pas aux hommes de Philippe Guicherd et Damien Pages pour rétablir la situation. La fougue et la vivacité des jeunes lignes arrière Castanéenes va permettre au demi de mêlée Mathis Galtié (fils de Fabien) d’inscrire le troisième essai pour son équipe 33-17 (51e). L’interception de H. Condou permet au sporting de revenir 33-24 (70e). Castanet se trouve réduit à treize pour les cinq dernières minutes de la partie, mais Mazamet se contentera d’une pénalité de G. Garcia pour accrocher un bien modeste point de bonus 33-27.

Jérôme Ginieys