Mazamet savoure sa victoire !

3-SCM vs Castanet_06_10_2019

Crédit photo : © Plautin Christophe

 

 

    Mazamet recevait Castanet ce dimanche à la Chevalière, deux équipes avec un début de championnat similaire : trois rencontres et trois défaites. Un match capital afin de ne pas se laisser distancer dans la course au maintien.

   Le SCM réalise une bonne entame, mettant ainsi les visiteurs à la faute. L’arrière bleu et noir, Joshua Hart meuble le tableau d’affichage 9-3 (18e). Sur une touche à 5 m de la ligne adverse, lancé pour Castanet, Mazamet récupère le ballon, s’ensuit une série de pick and go et le seconde ligne Momani Tonga marque le premier essai de la partie 16-3 (28e). Les Castanéens répondent de façon quasi-similaire avant la pause 16-10 à la mi-temps.

   Au retour des vestiaires, les visiteurs semblent mettre davantage de rythme et en profitent pour prendre l’avantage au score 16-17 (42e). Mais, les joueurs mazamétains sont dans le match, concentrés et appliqués. Hugo Condou intercepte le cuir et file à l’essai 23-17 (44e). De son coté, Joshua Hart enfile les transformations et les pénalités, dont une à 58 m légèrement désaxée, déclenchant une ovation dans les tribunes 26-17 (50e).

   Une première victoire en fédérale 1 semble alors se dessiner et le SCM ne va pas s’en priver. A la 66e, le demi de mêlée, Hamza Martin transperce la défense adverse, avant que Ludo Ruiz dépose le ballon en coin 33-20 (66e). Les joueurs Castanéens jettent alors leurs dernières forces dans la bataille en inscrivant un dernier essai. Score final 33-25, au coup de sifflet les bleus et noirs lèvent les bras, laissant éclater leur joie, devant les nombreux supporters et l’ensemble de l’école de rugby.

Jérôme Ginieys

Autres résultats :

Défaite des espoirs à Pamiers : 20-13

Défaite des juniors à Vendres-Léspignan : 25-5

Victoire des cadets à Vendres-Lespignan : 17-3