Le SCM est dans le dur !

IMG_article

Crédit photo : © Roca David

 

 

    Le SCM avait rencontré lors des deux premières journées de championnat des équipes d’un calibre disproportionné ; ce que tout le monde s’accordait à dire. Face à Nîmes, battu à deux reprises sur son terrain, l’attente était grande et beaucoup espéraient une victoire pour lancer la saison des bleus et noirs en fédérale 1.

    Mais dans les faits, la réalité est parfois différente. Encore une fois, la qualité du jeu adverse allait s’avérer bien plus efficace, autant au pied que dans la conquête sous des averses. Si le sporting encaissait rapidement un essai à la (12e), le score de 13 à 0 à la pause pouvait entretenir encore quelques espoirs.

    Dans le second acte, l’éclaircie sur le terrain de la Chevalière viendra d’un bel enchainement des avants, avec à la conclusion de l’action l’arrière Moana Faarrahia 18-7 (62e). Toutefois, cela ne sera pas suffisant pour priver des Gardois d’une victoire bonifiée chez le promu (32-7).

    Avec un zéro pointé au classement général, le SCM est d’ores et déjà dans le dur. Nul n’avait prédit que la saison allait être un long fleuve tranquille. C’est bien dans la difficulté que l’on peut apprécier la force d’un groupe et le soutien des supporters.

   Un week-end de repos ne sera pas de trop, afin de se préparer à la réception de Castanet .

 Jérôme Ginieys

 Défaite des Espoirs 21-25.