Le SCM en quart de finale !

8Faller-SCM vs FCTCC 19/05/2019

Photo d’illustration: © Plautin Christophe

 

    Les supporters mazamétains ont fait le chemin vers Toulouse en nombre pour jouer pleinement le rôle du 16ième homme dans une rencontre qui allait être obligatoirement très engagée.
    Dès la 9e mn, le FCTT annonce la couleur en jouant une pénalité à la main à 10 m de l’en-but, mais Mazamet récupère le ballon et parvient à se dégager. Partie remise puisqu’à la 12e, c’est en envoyant le ballon au large que les toulousains ouvrent le score 5-0. Autre alerte, le talonneur Mathieu De Sousa blessé est alors remplacé par Bastien Bonnet. Les bleus et noirs ne s’affolent pas pour autant. A la 20e David Maris s’écroule derrière la ligne, essai transformé par Thibaut Urios 5-7. Le SCM est bien en place, le FCTT joue sans solution, se met à la faute et écope successivement de deux cartons. A la 35e, suite à une pénal-touche, Mazamet se trouve à 5m de la ligne et Bastien Bonnet en profite pour inscrire le 2ième essai 5-14. Le FCTT réduit le score avant la pause 8-14.     

   Comme au match aller, les toulousains attaquent le second acte avec la ferme intention de combler le retard au tableau d’affichage. Ils obtiennent une touche à 5m, les avant s’organisent en ballon porté et finissent dans l’en-but 15-14 (46e). Le jeu devient plus approximatif et les deux équipes commettent des fautes, les locaux passent une pénalité 18-14 (72e). Plus la fin de la rencontre approche, plus l’atmosphère devient lourde et irrespirable. Et pourtant, les avants de la Montagne Noire vont faire l’ultime effort dans les derniers instants de cette rencontre, pour parvenir à marquer l’essai de la délivrance, par l’intermédiaire de Quentin Destruels. Celui-ci va propulser le Sporting en quart de finale et en fédérale 1 la saison prochaine, score final 18-21.

Jérôme Ginieys