SCM : dur mais possible !

PHOTO

Photo d’illustration: © Plautin Christophe

        Le sporting aura besoin de tous ses supporters pour accéder au 8e de finale dimanche prochain à la Chevalière.
        Dans ce premier acte, les bleus et noirs ont réussi à revenir au score en seconde période après avoir été menés 18-0 à la mi-temps. En début de rencontre avec le bénéfice du vent, Lombez-Samatan impose un rythme de feu devant des Mazamétains peu inspirés. Les Gersois marquent rapidement deux essais 3e et 7e, le score enfle vite 12-0. A ce moment-là, les locaux ont la mainmise sur le match en occupant parfaitement le terrain. L’écart se creuse au tableau d’affichage avec deux pénalités supplémentaires.
       Au retour des vestiaires, avec l’appui du vent et sous l’impulsion du capitaine Victor Gallego, le SCM va retrouver une certaine maîtrise. Guillaume Garcia passe une pénalité à la 67e 18-3. Bien que dominé, Lombez s’emploie alors à défendre, retardant ainsi l’échéance. Mais les Mazamétains terminent plus fort et marquent l’essai de l’espoir par l’intermédiaire de Paul-Henri Assemat, transformé par Guillaume Garcia à la 80e. Score final 18-10, avec 8 points de retard tout reste donc possible.
      A noter que pour que la fête soit belle, dimanche à la Chevalière, le public pourra profiter de certaines animations : restauration, buvettes, stands, château gonflage pour les enfants…

Jérôme Ginieys