Le SCM qualifié pour les 1/16e !

26- Junniors SCM vs Leucate_20_04_2019

Les Juniors De Mazamet face à Leucate.  Crédit photo : © Assemat Paul

     La qualification n’était pas totalement assurée, avant d’attaquer dimanche, le dernier match de la phase régulière du championnat. Cependant Mazamet était maître de son destin à condition de ramener au minimum un point du déplacement dans l’Aveyron.

      Face à l’équipe du Lévézou-Ségala, les Bleus et Noirs réalisent  l’entame parfaite en inscrivant un essai collectif, transformé par T. Urios 7-0 (5e). Les conditions météo ne favorisant pas de grande envolée, les avants vont alors faire le travail et permettre à T. Urios d’inscrire le second essai de la rencontre 12-6  à la pause.

      En seconde période, le SCM domine son sujet sans toutefois faire évoluer le tableau de marque. L’essai du bonus offensif vient à 10 mn du coup de sifflet final par l’intermédiaire du centre J. Marty, transformé par T. Urios 19-6. Le sporting termine donc 2ième de poule et obtient à juste titre son billet pour les 16e de finale du championnat de France, la quatrième qualification en quatre saisons.

 Jérôme Ginieys

   Autres résultats :

Défaite de l’équipe B : 14 à 15.

Les Juniors s’imposent contre Leucate 26 à 11. Ils terminent quatrième de poule et voient la qualification leur échapper.