SCM vs Négrepelisse : Une pluie d’essais !

2-SCM-Negrepelisse_07042019

Crédit photo : © Plautin Christophe

 

      Dans l’attente des sanctions de la commission de discipline de la F.F.R., qui seront prises mercredi prochain concernant le match joué à Castelsarrasin, le SCM se devait de remporter la rencontre face à Nègrepelisse avec le point de bonus. Une mission accomplie par un festival d’essais contre une équipe certes relégable, mais qui a eu le mérite de ne pas fermer le jeu.
     Mazamet ne tarde pas à ouvrir le score par l’intermédiaire du centre H. Condou qui dépose le ballon dans l’en-but, après un bel enchainement des lignes arrière 5-0 (5e). Même situation de jeu, même joueur à la conclusion, essai transformé par T. Urios 12-3 (12e). Nègrepelisse réagit en imposant une succession de pick and go conclu par le demi de mêlée 12-10 (20e). Mais les bleus et noirs réussissent à faire le break avant la mi-temps 26-10, avec deux essais des piliers K. Nunniger (25e), et Q. Destruels (35e).
     Dans le second acte, H. Condou va une nouvelle fois doubler la mise, transperçant la défense adverse avec des accélérations foudroyantes. Jouant libérés, les coéquipiers de V. Gallego ont alors l’occasion de se mettre en évidence et de se faire plaisir. Trois autres essais sont inscrits par V. Cabrol qui s’échappe en bord de touche, D. Mouffok qui retrouve des jambes de feu et le jeune troisième ligne F. Usse qui s’écroule en terre promise suite à un ballon porté. L’arbitre siffle alors la fin du match sur le score de 55-17, sous les applaudissements d’un public venu nombreux. L’autre bonne nouvelle du jour vient de Castelnaudary ou Castelsarrasin s’est incliné d’un petit point.
     Pour son dernier match à domicile, l’équipe B s’impose 48 à 10 en inscrivant huit essais : L. Chagot (3), A. Cretu, G. Dessapt, A. Bourdet, T. Fargues et N. Garry.

  Jérôme Ginieys