Sporting : match arrêté !!!

SCM-A vs Castelsarrasin 18/11/2018

Photo d’illustration: © Plautin Christophe

      Quand la fin des matchs de poule approche et que six équipes sont toujours à la lutte pour la qualification, forcement la tension devient palpable sur le terrain, surtout lorsque deux concurrents  s’affrontent. A cela, il faut rajouter un repas d’avant match et une chaleur inhabituelle à cette époque qui poussent certains supporters à un fort besoin de désaltération… Tels sont les ingrédients qui vont faire sauter le piston de la cocotte du stade Alary de Castelsarrasin et contraindre l’arbitre à arrêter la rencontre à la 32e minute.

      Dès l’entame, les locaux font valoir une agressivité manifeste. Le S.C.M. subit et encaisse rapidement deux essais, se retrouvant mené ainsi 12 à 0 (30e). C’est alors que Ludovic Ruiz est victime de plaquage cathédrale dans le dos de l’arbitre. Un élément déclencheur qui entraîne dans un premier temps une bagarre entre joueurs en bord de touche. L’arbitre met la main à la poche pour sortir trois cartons rouges : Ludovic Garric et Samuel Ruiz pour Mazamet. Mais dans un second temps la bagarre prend une tournure intolérable sur un terrain de sport, avec l’implication du public Castelsarrasinois et des stadiers.

       La sécurité vis-à-vis des joueurs et du public Mazamétain n’étant plus assurée, l’arbitre prend alors la décision de stopper la rencontre, le tout sous les yeux du président de la Ligue Occitanie, Alain Doucet.

        Il faudra attendre la décision de FFR dans les jours à venir pour connaître les conséquences de ces actes regrettables, en fonction du rapport de l’arbitre et du délégué.

       Aujourd’hui une chose est sûre, le sporting perd la première place de la poule et il devra se passer de deux éléments majeurs pour les prochaines rencontres.

     L’équipe B s’incline 24-10 et voit ses derniers espoirs de qualification s’envoler.

Jérôme Ginieys