S.C.M. : toujours leader !

 

4-SCM-B vs Pamiers_Presse_10_03_2019

Équipe B

Crédit photo : © Plautin Christophe

 

   C’est un mini championnat auquel se livrent les six équipes du haut de tableau, dans le long chemin qui mène aux quatre premières places qualificatives. Mazamet en leader recevait Pamiers cinquième à la Chevalière. Les deux formations ont rendu une copie quasi identique au terme d’un match où le SCM reste finalement maître sur ces terres.

    L’enjeu de la rencontre se traduit dès le début par des tensions que l’arbitre s’empresse de stopper, en sortant deux cartons jaunes de part et d’autres. Après dix minutes de jeux le score est de 3-3, puis 3-6 après un drop des Ariègeois (23e). Mazamet domine et s’installe dans le camp adverse. A la suite d’une série de pénal-touches, le ballon finit dans les bras de l’ailier Jules Marteau pour un essai en coin 8-6 (32e), score identique à la mi-temps.

   De retour sur le terrain, le jeu reste fixé sur un combat d’avant et les fautes sont sanctionnées par des pénalités qui alimentent le tableau de marque 14-12 (65e). En insistant dans l’axe les bleus et noirs vont une nouvelle fois franchir la ligne d’en-but par l’intermédiaire de leur capitaine Victor Gallego 21-12 (74e), essai transformé par Thibaut Urios. Mais les Appaméens vont trouver les ressources nécessaires pour revenir à la marque (79e), leur permettant ainsi de repartir avec le point de bonus défensif. Score final 21-19.

Jérôme Ginieys.

    L’équipe B l’emporte brillamment sur le score de 34-0