SCM : défaite avec bonus

2-SCM-A_vs_Villefranche_L_28_10_2018

Photo d’illustration: © Plautin Christophe

 

 

  Dans cette poule 5 du championnat France fédérale 2, bien malin est celui qui peut annoncer le nom des quatre équipes qui obtiendront leur billet pour les phases finales. Ayant plus que cinq rencontres à disputer, le sporting se déplaçait en leader à Villefranche-de-Lauragais avec l’intention de ne pas rentrer bredouille.

  Dans un début de match engagé où chaque équipe affiche ses intentions, les bleus et noirs ouvrent le score dès la 8e mn par un essai du centre Jean Marty transformé par Thibaut Urios 0-7. Villefranche ne tarde pas à revenir à hauteur des Mazamétains 7-7 (12e). Le match est équilibré, les deux équipes sont proches l’une de l’autre et le tableau d’affichage reste inchangé à la mi-temps.

  Le second acte est à l’avantage du SCM, mais paradoxalement ce sont les locaux qui vont en profiter pour passer deux pénalités, dont une de plus de 50 m 13-7 (55e-70e). Le suspens est total, le sporting ne lâche rien et se voit recomposé par un essai du talonneur Bastien Bonnet 13-12 (80e). Malheureusement la transformation difficile, en coin, passe à coté des perches adverses, Mazamet doit se contenter d’un point de bonus plus que mérité. Dimanche à la Chevalière, la rencontre contre Pamiers aura déjà un parfum de phase finale, avec une victoire un grand pas serait franchi vers la qualification.

Jérôme Ginieys

Défaite de l’équipe B 33-23