Victoire dans la douleur : S.C. Mazamétain vs Entente Malemort-Brive Olympique

PLN_1588

Crédit photo : © Plautin Christophe

      Dimanche Mazamet recevait l’équipe de l’entente Malemort-Brive Olympique (11ième), à la Chevalière. La rencontre débute avec trois-quarts d’heure de retard après quelques péripéties : bus en panne à mi-chemin pour Malemort, puis match de l’équipe B interrompu par un orage de grêle.

     Dans des conditions météorologiques difficiles et un terrain à la limite du praticable, les deux équipes ont du mal à produire du jeu. Pour le sporting, Thibaut Urios ouvre la marque sur pénalité 3-0 (17e). Son vis-à-vis va lui répondre de la même manière 3-3 (25e), score à la mi-temps.
     De retour sur la pelouse, le SCM semble vouloir mettre du rythme, les ballons portés sont plus structurés et efficaces. A trois reprises les avants franchissent la ligne d’en-but adverse sans que les essais soient pour autant validés. A force d’insister dans l’axe, le ballon parvient à sortir pour Jean Marty qui le dépose entre les perches. L’essai est transformé par Thibaut Urios 10-3 (50e). Le public frigorifié (4°C) ne va plus avoir grand-chose à se mettre sous la dent, jusqu’au coup de sifflet final.
   Les bleus et noirs empochent une nouvelle victoire, certes dans la douleur, alors que les joueurs de Malemort repartent avec le bonus défensif, obtenu avec courage et vaillance.
   L’équipe B s’impose sur le score de 30 à 0, bonus offensif.
Jérôme Ginieys