SCM : un derby victorieux !

5-SCM vs gaillac_20_01_2019

Crédit photo : © Plautin Christophe

Ce dimanche face à Gaillac et devant un public nombreux, le SCM a cravaché jusqu’au coup de sifflet final pour obtenir les quatre points de la victoire, bien que le match était plutôt bien engagé.
      Dès le début de la rencontre, Mazamet prend le jeu à son compte et Moana Faarahia plonge dans l’en-but, en conclusion d’une belle action de la ligne des trois-quarts. Après la transformation de Thibaut Urios, Mazamet mène 7-0 (3e). Face à des Gaillacois dominés et privés de ballon l’écart se creuse vite et le buteur Mazamétain en profite pour porter la marque à 16-0, au bout vingt minutes de jeu. L’adverse du jour va toutefois réagir en inscrivant un essai suite à une pénal-touche bien négociée 16 –7 à la mi-temps.
       A la reprise du second acte les bleus et noirs subissent et se mettent à leur tour à la faute 16-10. Les mauls organisés par le paquet d’avants des rouges et noirs sont efficaces, la touche Mazamétaine se dérègle. Le SCM finit par encaisser un essai transformé 16-17 (73e). Mais Thibaut Urios, toujours aussi efficace dans ses tentatives, va finalement permettre à son équipe de remporter une nouvelle victoire sur le score de 19-17.

Jérôme Ginieys

   Autres résultats  du weekend :

Victoire de l’équipe B sur le score de 26 à 21.
Les cadets s’imposent à Decazeville 43 à 0.
Défaite des juniors à Argeles 3 à 0.

Diaporama de la rencontre SCM-Gaillac