Le SCM : premier de poule !

SCM_09_12_2018


Crédit photo : © Plautin Christophe

    La pluie et un terrain particulièrement gras, telles étaient les conditions pour le dernier match de la phase aller du championnat à la Chevalière, face à l’entente du Lévézou-Ségala. Après l’ouverture du score par les Aveyronnais sur pénalité 0-3 (3e), le SCM pilonne la ligne d’en-but et réplique par un essai du capitaine V. Gallego, transformé par G. Garcia 7-3 (6e). Les conditions météo ne permettant pas des grandes envolées, les deux équipes optent pour du jeu au sol. Les Mazamétains prennent peu à peu l’ascendant et V. Gallego inscrit un nouvel essai, copie conforme du premier 14-3 (22e). Rarement dans le camp adverse, les coéquipiers de B. Quarmouchi vont revenir au score sur pénalité, 14-9 à la pause.
   Lors du second acte, alors que les numéros sur les maillots des joueurs deviennent difficilement visibles, les bleus et noirs réussissent à inscrire deux essais supplémentaires par l’intermédiaire de l’ailier J. Marteau : le premier faisant suite à une belle percée de B. Brichet 21-9 (58e) et le second avec la vista et le coup de pied millimétré de G. Garcia 28-9 (70e).
   Bonus en poche au coup de sifflet final, les joueurs peuvent savourer cette nouvelle victoire, qui conjuguée avec la défaite de Pamiers à Villefranche, permet au club de prendre la première place de la poule à mi-parcours.
L’équipe B s’incline sur le score de 5 à 12. 

Jérôme Ginieys