SCM : sentiment du devoir accompli !

Paul assemat
Crédit photo : © Paul Assemat

      Dimanche, le sporting se déplaçait à Nègrepelisse dans le Tarn-et-Garonne, club promu cette saison en fédérale 2, avec dans le viseur une nouvelle victoire à l’extérieur. Sans excès de confiance, mais avec des certitudes sur la capacité à produire du jeu, les bleus et noirs doivent faire face à une belle entame des locaux qui ouvrent la marque sur pénalité 3-0 (14e). L’emprise Mazamétaine sur la rencontre ne tarde pas à se faire sentir permettant de libérer des espaces. Les lignes arrières ont l’occasion de s’illustrer et à deux reprises le ballon parvient aux mains des ailiers : J. Marteau (22e) puis B. Brichet (28e), pour deux essais transformés par G. Garcia 3-14. A cinq minutes de la pause, c’est la puissance des avants Tarnais qui fait la différence envoyant le troisième ligne A. Caila dans l’en-but 3-21 (35e).
      Dans le second acte, Nègrepelisse revient sur la pelouse avec des intentions en inscrivant rapidement un essai 10-21 (43e). Les Tarn-et-Garonnais ne parviennent pas toutefois à enrayer la domination constante de leur adversaire du jour. C’est une nouvelle fois par l’intermédiaire des arrières et un jeu de mouvement que les centres H. Condou (60e) et D. Pages (69e) vont trouver les brèches nécessaires pour inscrire deux nouveaux essais 10-35. Avec le sentiment du devoir accompli, les coéquipiers du capitaine V. Gallego peuvent ainsi savourer une nouvelle victoire bonifiée, leur permettant de se hisser à la seconde place de la poule.
   L’équipe B s’impose également sur le score de 21-34, un résultat qui permet de rester au contact des équipes qualifiables. 

Jérôme Ginieys

   Bravo à vous tous pour les matchs de ce dimanche.
Je ne pouvais être là pour des raisons professionnelles.
Je suis à Paris mais croyez moi ici on ne parle que des Gilets Jaunes et des maillots Bleus et Noirs.
Je vous embrasse.
Laurent Cabrol.