SCM : Une pluie d’essais !

2-SCM-Villefranche L_28_10_2018

Crédit photo : © Plautin Christophe

   Le sporting recevait dimanche Villefranche-de-Lauragais à la Chevalière, un sérieux concurrent aux premières places de la poule.
  Alors que la présentation de l’école de Rugby bat son plein, l’échauffement de l’équipe 1 est alors perturbé par la blessure du centre J. Marty, remplacé dans la foulée par T. Alarcon. Malgré cela, Mazamet débute le match de la meilleure des façons. L. Ruiz marque dès la 6e mn pendant que Villefranche se trouve en infériorité numérique 7-0. L’écart se creuse rapidement, sortie de mêlée dans les 22 m, le ballon parvient jusqu’à l’ailier J. Marteau pour un essai en coin 12-0 (12e). Les Villefranchois commettent des fautes et donnent l’occasion à G. Garcia de passer une pénalité 15-0 (20e). Le centre H. Condou transperce la défense adverse, provoque un regroupement, puis revient s’intercaler dans la ligne des trois-quarts pour terminer l’action 20-0 (31e). Un ballon mal négocié par les lignes arrières Mazamétaines donne quelques espoirs aux Haut-Garonnais 20-7 (35e) puis 20-10 à la pause.
  Les bleus et noirs attaquent le second acte avec le même rythme. Suite à une pénalité rapidement jouée à la main, L. Ruiz franchit une nouvelle fois la ligne 25-10 (52e). Au plus grand bonheur des spectateurs le festival se poursuit, François Bertrand conclut un bel enchainement entre les trois-quarts et les avants 32-10 (58e). Les Villefranchois dépassés regarde filer J.Marteau pour un essai entre les perches après une course de 60 m, transformation de G.Garcia 39-10 (61e).
  En fin de rencontre, les hommes de Nicolas Hallinger vont inscrire deux essais qui n’empêchent pas une superbe victoire bonifiée du Sporting 39-24.
  L’équipe B arrache au courage une précieuse victoire 18-16.

Jérôme Ginieys