SCM maitrise son sujet !

IMG_1948

Crédit photo : © Paul Assémat

    Pour le compte de la 5ème journée de championnat, Mazamet recevait à la Chevalière l’équipe de Castelnaudary, sous des rafales de vent d’Autan à plus de 90 km/h, selon les relevés du Président Laurent Cabrol.

   Les Mazamétains vont prendre le score dès la 5e mn par une pénalité de Guillaume Garcia. Puis Axel Ribera, auteur d’un excellent match, s’échappe derrière sa mêlée dans les 22 m adverse, pour inscrire le premier essai de la rencontre 10-0 (11e). Le SCM sérieux et appliqué franchit une nouvelle fois la ligne d’en-but par l’intermédiaire du troisième ligne Amaury Maffre, consécutivement à une pénal-touche et un maul 15-0 (27e). L’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 15-3, Castelnaudary ayant réduit le score sur pénalité.

    Mazamet va maitriser la seconde période en inscrivant pas moins de quatre essais, pour le plus grand bonheur du public. A la 47e, suite à une série de pick and go, le seconde ligne David Maris passe la ligne 20-3. Les bleus et noirs vont ensuite faire valoir la vista et la rapidité des lignes arrières. Hugo Condou intercepte et perce sur plus de 50 m, pour finir sous les poteaux 27-3 (58e). Moana Faarahia s’échappe en bord de touche 32-3 (65e). Si les Chauriens mettent un point d’honneur en inscrivant un essai à la 68e,  Hugo Condou s’arrache d’un regroupement pour signer un doublé, transformé par Bryan Brichet (78e). Score final 39-10.

    L’équipe réserve s’impose sur le sore de 24 à 0, avec notamment un essai magistral d’Anthony Lagoute.

Jérôme Ginieys