Résultats du 1/8ème de finale retour du 27 mai 2018

SCM 27-05-2018

Crédit photo : © Plautin Christophe

Mazamet restera en fédérale 2 !

   Une qualification en quart de finale validait également une accession en fédérale 1, tel était l’enjeu du match retour des 8e de finale contre Lannemezan au stade de la Chevalière.

  C’est avec un handicap de 10 points que les joueurs mazamétains rentrent sur la pelouse sous les encouragements de nombreux supporters. Dès la 5e mn, Jean Marty ouvre le score sur pénalité pour le SCM. Les hommes du plateau égalisent rapidement puis prennent l’avantage sur un drop à la 28e. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de 3 à 6.

  De retour sur la pelouse, la problématique pour les bleus et noirs reste identique. Mais au fil du match Lannemezan arrive à cadenasser les initiatives mazamétaines. Les visiteurs ont la mainmise sur le match et accentuent leur avance au tableau d’affichage en passant deux pénalités supplémentaires (48e et 70e). Trop diminué par des absences et des blessures en cours de jeu, jouant souvent à quatorze, suite à des cartons jaunes, le sporting rend les armes sur le score de 3-12.  

    Si cette défaite peut paraître frustrante, cela n’enlève rien à la très belle saison du groupe seniors avec la qualification des deux équipes aux phases finales du championnat de France de fédérale 2.

Jérôme Ginieys.

Autres résultats  : 

Victoire des Juniors samedi à La Chevalière face à Sor-Agout.

Ils accèdent à la finale qui ce jouera samedi 2 juin contre Gaillac.