Saison 2017/2018, les arrivées. Actualisé au 24/07

Nouveaux joueurs pour la saison 2017/2018.

Brichet BryanBryan Brichet

25 ans – arrière, international marocain. Il évoluait la saison dernière à Gennevilliers après être passé par les espoirs de Brive.

Ses qualités  : vitesse et vivacité devraient  enflammer le public.

 

 

 

 

 

 

  Kemayou Ronald Kemayou Ronald                    

21 ans – 1.65 m – 101 kg – pilier, en provenance de Prades. Il est fan de crossfit et de musculation son surnom « Boum Boum ».

Compétiteur qui aime  relever les défis, il fera tout pour ne pas décevoir, dirigeants, bénévoles et supporters.

 

 

 

 

 

Guillaume Garcia _1Garcia Guillaume
19 ans – 3e ligne aile, en provenance des espoirs U.S. Carcassonne.
Pompier professionnel (2ième passion), tout comme son papa et son frère. Il est prêt à mettre toute sa générosité au service de l’équipe, comme il a l’habitude de le faire dans sa profession.

 

 

Gallego (à droite)Gallego-Amaiz Victor

36 ans – 2e ligne. Solide international vénézuélien en provenance de Saverdun.

 

 

 

 

 

Ribera AxelRibera Axel

19 ans – demi de mêlée. Il jouait la saison dernière au R.C. Alaric (11), après avoir été formé à US Carcassonne. Son objectif est d’acquérir du temps de jeu et de l’expérience au poste de demi de mêlée.

 

 

 

 

 

Traïni Pierre-FrançoisTraïni Pierre-François

29 ans – 3e ligne – Après avoir évolué plusieurs années dans le club de Brassac, il décide de s’offrir un nouveau défi et de découvrir l’univers d’un club de fédérale.

 

 

 

 

 

 

Bryan EscandeEscande Bryan

20 ans – 3e ligne aile, ancien club Sor-Agout. Il vient à Mazamet rejoindre son camarade Julien Reboul.

En 2016, ils participent ensemble à l’action humanitaire « Terres en mêlée » au Togo.

 

 

 

 

 

Rugby French Championship 2016/2017 - Pro D2 - US Carcassonne - Photo Guy Jeffroy / FP Images - Emmanuel Etien

Photo Guy Jeffroy / FP Images –

Etien Emmanuel

36 ans -1m 87 – 95 kg – 3e ligne aile, en provenance de U.S. Carcassonne, passé par Clermont-Ferrand de 2003 à 2009.

Il compte apporter toute son expérience au SCM: 18 matchs de coupe d’Europe et 75 en top 14.

 

 

 

 

 

SThomas Sicre_2icre Thomas

20 ans – ailier. Formé à U.S. Carcassonne, il jouait la saison dernière à Castelnaudary. Après avoir eu de bons échos sur le SCM, des personnes dans son entourage lui conseillent de rejoindre Mazamet. Il décide donc de venir saisir sa chance

 

 

 

 

Thibaut Urios2Urios Thibaut

25 ans – demi d’ouverture. Le fils de Christophe, charismatique entraîneur de Castres, rejoint donc le sporting après avoir évolué à Oyonnax et Graulhet. Il est séduit par le projet du club, à savoir la qualification et la montée en Fédérale 1.

 

 

 

Verdu SimonVerdu Simon,

25 ans -arrière, en provenance du club de Louey-Marquisat (Hautes-Pyrénées).

Il a choisi le SCM car il veut intégrer un club qui joue le haut du tableau fédérale 2. Au pied de la Montagne Noire, il espère retrouver un club à l’ambiance  « familiale » identique au club d’où il vient.

 

 

 

 

Germond YonnGermond Yonn

25 ans – centre – 1m 85, 106 kg.

Vient du club du Rheu en Fédérale 2 (Bretagne). A évolué auparavant au RC Vannes puis à Oyonnax et Graulhet où il joue avec Thibaut Urios. Ravi de retrouver celui-ci à Mazamet, il a une réelle envie de s’investir dans le club dont le projet est la montée en fédérale 1.

 

 

 

 

 Florian Homs_1Homs Florian

22 ans, peut couvrir les postes d’ailier, arrière ou centre -Formé au Castres Olympique puis  il joue à Graulhet en fédérale 1.

Les belles saisons effectuées par le SCM lui donnent  envie de rejoindre le club tout en espérant encore progresser avec ses nouveaux coéquipiers.

 

 

 

 

 

franco lamanna_02 Lamanna Franco

 25 ans – 1m 88 – 91 kg.

Deuxième ligne Uruguayen, 21 sélections internationales. Arrive du club de Carrasco Polo (Uruguay). En 2014, joue en Italie dans le club de Perugia. Il participe à la coupe du monde 2015, titulaire pour affronter l’Australie. Il vient compléter une seconde ligne Mazamétaine à l’accent Sud-Américain.

 

Petit Louis  Petit Louis – pilier – 26 ans. Formé jusqu’en juniors au club du Bouscat tout près de Bordeaux. Pour des raisons professionnelles, il quitte la France pour le Canada où il joue au C.R.Q. Club de Rugby de Québec. Ce sont toujours les mêmes raisons qui le poussent à rejoindre la région de Mazamet et c’est avec grand plaisir qu’il intègre le SCM.

Texte : Jérôme Ginieys

Photos DR